
C H A P I T R E I I : Rayons de lumière
Claire ferma dans un souffle son livre de Freud puis se leva de son bureau, et alla prendre une boîte dans son armoire, qu'elle alla poser sur son lit double. Depuis deux jours qu'elle avait acheté sa robe de bal, Claire ne cesser de la regarder.
C'était une robe longue, bleu nuit, avec les épaules ouvertes et dont le haut de son court décolleté était parsemé d'éclat d'argent.
Le bal était dans une semaine, la jeune fille était impatiente. Elle laissa son esprit vagabonder vers cette soirée. Elle pensa à James, bien sûr, mais elle fut coupée de ses pensées quand sa mère entra dans sa chambre, un papier en main.
- Voilà ton billet ! Tu pars dans deux semaines.
Claire eut un sourire et referma la boîte de sa robe. Elle avait finalement accepté de partir, et avait même prévu que son amie Leia vienne la rejoindre vers la fin de ses vacances.
- J'ai aussi vu avec les parents de Leai, et le sien est prit également ! Termina sa mère.
- Oh c'est génial ! S'exclama Claire, Merci maman, merci !
Les jours suivants, s'écoulèrent plutôt vite. De tel fait, que nous étions déjà samedi; Claire était depuis treize heures enfermées dans sa salle de bain. La musique à fond, elle avait d'abord tartiné ses jambes de crème épilatoire et attendu cinq minutes en faisant les cent pas dans la pièce. Ensuite, elle avait pris sa douche, qui entre les shampoings et autres soins avait durait en tout et pour tout trois quarts d'heure. Ensuite, elle s'était enroulé dans son peignoir, et le temps que ses cheveux sèchent, elle en avait profité pour se mettre du vernis sur les pieds. Et sur les mains. Mais elle regretta cette dernière action, car elle du attendre bien vingt minutes avant que ses doigts soient secs. Ensuite, elle enfila ses sous-vêtements ainsi qu'un fin collant. Puis elle se maquilla. Et enfin elle enfila sa robe. Elle termina par ses cheveux qu'elle arrangea avec son boucleur, puis elle enfila ses escarpins et là voilà prête.
Elle souffla de soulagement, puis s'avança jusqu'à sa glace. Elle eut un sourire éblouissant sur ses lèvres. Elle était magnifique. Elle tourna le regard et son sourire se fana quelque peu. Le bordel !..Si jamais sa mère...
- Claire ?
La jeune fille n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit, que la porte s'ouvrit.
- Je rangerai ! Promis-t-elle avant même que sa mère n'ouvre la bouche.
A cette remarque, sa mère rigola et fit :
- Ne t'en fais pas ma chérie, on est toutes passées par là !
Claire laissa échapper un fin rire, puis sa mère lui indiqua que James était là. La panique. Elle attrapa à la volet son parfum, en mit deux pshit, qui d'ailleurs allèrent plus dans l'air que sur elle, puis elle fit un rapide bisou sur la joue de sa mère, et descendit en courant - du moins à pas le plus rapide qu'elle pus avec ses talons - pour aller rejoindre James, qui sourit en la voyant.
Le trajet jusqu'au lycée était plutôt agréable, les deux jeunes adolescents ne cessèrent de rire ensemble, et par moments, de se lancer des regards complices.
Avant d'entrer dans le gymnase, James et Claire durent passer par l'étape " photo ".. Le couple devant eux, s'embrassèrent lorsque le flash les captura. Quand se fut à eux, Claire déposa un doux baisé sur la joue droite de James.
Quand ils franchirent les portes du gymnases, la musique vient immédiatement résonner à leurs oreilles. Il s'agissait de Nostalgie d'Ash Kidd.. Bien qu'elle soit calme, l'ambiance était là. La chanson française était au gout de ce lycée américain.
Leia qui était un peu plus loin leur lança un signe avec un sourire.
Le temps passa, et ce fut le moment des slows, évidemment. La première musique choisi fut Goodbye My Lover, de James Blunt. James attrapa la main de Claire et ils allèrent danser au milieu des autres couples de cette soirée.. Suivant le rythme de la musique, ils dansèrent. Collé l'un à l'autre, s'éloignant, se retrouvant. Et vient les dernières notes, lesquelles, choisit James pour poser ses lèvres sur celle de sa cavalière. Un geste inattendu, mais attendu. La chanson se termina et alors que James allait proposer à Claire d'aller faire un tour, Leia arriva en courant en disant :
- Pardonne-moi tombeur du bal, mais je te la pique !
Et elle attrapa la main de Claire et l'entraîna un peu plus sur la piste pour danser, sur leur chanson, c'est-à-dire : Castle On The Hill, d'Ed Sheeran.
Alors que la musique était à sa moitié, Leia se pencha vers l'oreille de Claire et murmura avec un sourire
- Je vous ai vu.
Beaucoup de temps après le chapitre un, voilà enfin le deuxième.. J'ai hâte de connaître vos avis !
Gros bisous ♥
Maya-
eglantine18, Posté le mercredi 06 décembre 2017 13:52
Troop mignon le petit bisou ! ^^
Hate qu'elle aille chez sa tante !!
Vivement la suite !